top of page

Ces ondes qui nous entourent

Octobre 2023, mise à jour sur le sujet DAS à la page Smartphone.

 

Entre l'émetteur du smartphone collé à votre oreille et les émetteurs des sondes Voyager dont la NASA reçoit toujours les signaux après 20h de voyage à 300.000km/s, nous baignons dans un champ (brouillard) d'ondes électromagnétiques provenant d'émetteurs à toutes distances, de toutes puissances et à toutes fréquences.
 

Cette thématique vous présentera les différentes sources de ces ondes, et un appareil (electrosmog meter) qui en mesure l'intensité dans notre environnement proche, avec des explications sur ce que mesure l'appareil.

C'est un sujet sensible, il n'y a pas de certitude scientifique sur le sujet de leur dangerosité. Les organismes officiels publient des recommandations sur les niveaux maximum acceptables pour la population.

Les mesures réalisées indiquent que ces niveaux recommandés sont respectées, et c'est heureux.

Vous aurez des liens vers des documents, des organismes et des associations qui prennent position sur leur dangerosité, avérée ou non. A vous de choisir à qui vous faites confiance.
Les liens vers les documents internes au site sont garantis fonctionner, les liens externes fonctionnaient lors de la mise en ligne de ce site.

Si vous voulez appliquer le principe de précaution, quelques conseils vous aideront à limiter autant que possible votre exposition sans vous priver des moyens modernes de communication.

bottom of page