top of page

Appareils à bas coût

Les pièges à éviter avec les smartphones chinois Huawei, Honor et les autres

Votre attention doit se porter vers les principales caractéristiques de l'appareil que vous convoitez. la haute définition 1920x1080 n'est pas systématiquement de la partie. Pour téléphoner, ce n'est pas grave, pour filmer ou regarder des vidéos, un peu plus.

 

Sachez que l'appareil photo est souvent le point faible des téléphones les moins chers. Même si le nombre de pixels vous paraît suffisant, la netteté de l'image est loin d'être toujours au rendez-vous, surtout dans des conditions de faible luminosité ou pour capturer un sujet en mouvement
 

Attention à la 4G !

Au milieu de toutes ces considérations d'usage, il est un élément très important à prendre en considération : la compatibilité avec la 4G française. Les sites e-commerce restent parfois flous dans ce domaine, alors qu'il s'agit d'un point essentiel pour profiter pleinement de votre Smartphone.


Les mises à jour sont souvent le point noir. Hormis les principaux fabricants, les constructeurs sont généralement très lents pour fournir les mises à jour (voire inexistants). Notez que même les plus grands prennent parfois leur temps sur certains modèles.
 

Alors, faut-il acheter un smartphone chinois ?

Encore une fois, la question ne se pose même pas pour des modèles premium comme le OnePlus 5T ou le Huawei Mate 10 Pro par exemple. Pour les autres marques, en revanche, le doute subsiste, c’est un autre débat. Renseignez-vous bien sur la marque que vous choisirez, lisez les avis des autres utilisateurs sur Internet et évitez de prendre des décisions à la légère. Certains fabricants installent des composants de piètre qualité (GPS qui ne fonctionne pas...)

Revoyez le paragraphe "DAS" sur la page "Avant l'achat"

bottom of page