top of page

Recommandations

On a vu que les antennes relais et nos téléphones et autres émetteurs respectent les réglementations, et c'est heureux.

En extérieur on ne peut guère échapper aux ondes, (installez donc l'appli "Wfi analyser" et promenez vous dans les rues de Menecy pour voir), mais en intérieur quelques dispositions et habitudes peuvent diminuer l'exposition si vous craignez qu'un jour on découvre des effets délétères, même en respectant les normes actuelles.

L'intensité du champ diminue rapidement avec la distance. Démonstration avec l'electrosmog meter pendant l'utilisation du smartphone tout près comme quand il est à votre oreille, et en l'éloignant.

 

Le smartphone, l'éloigner de vous

- utiliser le haut parleur

- utiliser l'oreillette. N'ayez pas peur, l'oreillette n'envoie pas les ondes directement dans la cerveau, le fil qui la relie au téléphone conduit très très mal les fréquences utilisées.

- utiliser une oreillette bluetooth. Il y a quand même un niveau d'environ 0,6V/m mais le DAS est très faible.

- quand on peut, une enceinte bluetooth avec micro. c'est comme le mode haut parleur mais la qualité du son est bien meilleure. Et on peut s'éloigner encore plus.

 

Le téléphone fixe

- Le combiné en mode haut parleur.

- La base, si vous êtes souvent à sa proximité, optez une modèle ECO+

 

Le WIFI

Si vous êtes souvent à proximité de la box, coupez le WIFI  et installez un point d'accès assez loin de vos lieux de vie, relié à la box par CPL. Attention, risque de conflit si votre TV box utilise aussi les CPL

 

Ordinateurs, Imprimante et autres périphériques: Ethernet. 

A coté d'Amazon Alexa on mesure environ 1,5V/m mais c'est pareil, on peut s'éloigner.

Revoyez la page "mesures à la maison", depuis qu'on a pris ces dispositions l'electrosmog meter reste au plancher de -55dB.

Selon le livre mentionné à Bibliographie, l'efficacité des systèmes de protection sur le marché: patch anti-ondes, spray, vêtements métallisés.... n'est pas démontrée. J'avais plusieurs liens vers des sites qui vendaient ce genre de dispositifs mais ils ont disparu. Il y en a quand même un: emf-bioshield. qui vend un patch anti-ondes pour le téléphone et un globe anti-wifi pour la maison. Leur dispositif n'est ni agréé ni certifié, mais bénéficie du label "Swiss-made". Super !
Les blindages et cages de Faraday sont une affaire de spécialistes.

Bibliographie.

bottom of page